Si vous souhaitez savoir qui était Bouddha, acquérir une connaissance de base du bouddhisme, en appréhender les points principaux, comprendre pourquoi il existe tant d’écoles différentes en son sein, saisir les raisons de son succès en France, découvrir comment et pour quelles raisons Christophe Richard s’est tourné vers le bouddhisme à l’âge de 13 ans, quelles furent ses relations avec son guide spirituel, l’un des plus grands sages du Tibet, avoir des précisions sur la réincarnation, le karma, les mandalas, le tantrisme, le zen, le Dalaï-Lama, alors mon septième livre, Ce que n’est pas le bouddhisme (Editions L’Harmattan, Collection « Souffle bouddhique »), s’adresse à Vous. Christophe Richard y définit le bouddhisme par ce qu’il n’est pas, sous la forme, on ne peut plus vivante, de questions-réponses.
   Cet ouvrage, en vente sur amazon, lafnac, editions-harmattan.fr, etc., est l’aboutissement de plus de 40 ans d’étude et de pratique du bouddhisme. 



ON EN PARLE SUR LE NET
(protestantsdanslaville.org ) : 

2 janvier 2017
Christophe Richard Pratique depuis longtemps et avec conviction le bouddhisme tibétain et il aime à l’enseigner. Il fait aussi des conférences où il réfute les idées reçues aberrantes. 
Il écrit avec plaisir et simplement ; sans chercher à pénétrer la profondeurs de la spiritualité bouddhiste et de sa conception du monde, il nous énumère les éléments principaux de la vie bouddhiste, il précise un peu notre vocabulaire, il nous ouvre le chemin qui permet de rencontrer les bouddhistes en action.
Gilles Castelnau